Humidité garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Hugo67201

Humidité garage

Message par Hugo67201 »

Bonjour,
Depuis quelques temps, des petites taches vertes se sont développées sur les murs intérieurs de mon garage (uniquement sur les murs qui donnent sur l'extérieur, le mur accolé à la maison est propre). Cependant les murs dans le vide sanitaire sous mon garage ne sont pas humides. J'ai également percé deux aérations supplémentaires dans mon garage pour éviter ce problème mais rien n’a changé ! Avez-vous des idées de ce que c'est ? A quoi c'est dû ? Et comment m'en débarrasser définitivement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Voici les photos :

Image
Image
Image

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Avant d'envisager un traitement de type Algonet sur l'ensemble des murs,essayer un traitement à base de chlore sur une petite surface définie,en vaporisation ou avec une brosse de maçon.
Le résultat devrait apparaître sous moins de huit jours (blanchiment et élimination des micro-organismes).

Repassez nous voir pour faire part du résultat.

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Hugo67201

Message par Hugo67201 »

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer tout ça, mais j'ai peur qu'une fois nettoyées ces taches réapparaissent et qu'il y ait un problème d'humidité. Ou est-ce possible que ces tachez soient uniquement dû à l'humidité de l'air sachant qu'il n'y a pas de chauffage dans le garage ?!
Cordialement.

Hugo67201

Message par Hugo67201 »

Je viens de pulvériser de l'eau de javel sur une partie du mur pour voir ce que ça donne : le résultat est surprenant les taches vertes disparaissent quasiment instantanément. Je vais voir maintenant si ça tient dans le temps ou si ça va réapparaitre.

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Hugo67201 a écrit :Je viens de pulvériser de l'eau de javel sur une partie du mur pour voir ce que ça donne : le résultat est surprenant les taches vertes disparaissent quasiment instantanément. Je vais voir maintenant si ça tient dans le temps ou si ça va réapparaitre.
Bonsoir,

Ce type de désordre est fréquent sur paroi froide (effet de pont thermique,semble t-il dans votre cas),support fermé et souvent consécutif à un défaut de ventilation.
Mais il se peut que certaines taches réapparaissent si vous ne ventilez pas de façon plus importante ce local.
Suggestion:une isolation en placage (type prégy)pourrait résoudre cette question de pont thermique sur les murs extérieurs.Sic (uniquement sur les murs qui donnent sur l'extérieur, le mur accolé à la maison est propre).

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre