Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour,
Nous avons un patio de béton de 4,26 mètres par 4,26 mètres. Nous voulons cacher le dessous du patio par du trellis. Ma question est comment fixer le 5cm X 10cm dans le béton pour s'assurer que cela puisse bien supporter le poids de la structure pour installer le trellis. L'espace entre le sol et le patio de béton est de 61 centimètres . Pouvons-nous simplement mettre des vis au travers du bois pour le fixer après le béton. Moi j'ai peur que cela ne puisse tenir car la vis sera visée par en haut, verticalement, donc à mon avis aucune résistance pour le poids. Devrait-on utitiliser un genre de morceau en fer en angle pour pouvoir viser verticalement et horizontalement? Aussi faut-il préalablement percer un peu avant de viser. Quelle grosseur de tige pour percer. Quel genre de vis pour fixer tout? Merci beaucoup de vos réponses.
N.B. J'avais placé cette question par erreur dans la section bricolage. Merci!
Je demeure à Varennes tout près de Montréal, Québec, CANADA
Peut être que là j'aurai des réponses. Merci à l'avance.
Exemple du treillis que je veux installer:
Je crois les doigts en espérant que là les photos seront accessibles. Merci!
[/img]
Modifié en dernier par desiderata le 15/04/11 17:13, modifié 1 fois.
Bonjour,
Oui je sais que la photo n'apparaît pas et je ne sais pas trop comment y arriver. Mais j'ai envoyé les photos à Liz par mon hotmail. Peut être qu'elle serait capable de les insérer car moi je ne suis pas trop bonne en informatique. Désolée et merci de votre intérêt.
Sur ce forum, il y a un outil d'insertion d'images. Dans la fenetre de saisie du message, il y a , a gauche sous les smilies, un lien "inserer une image"
Vous cliquez dessus, et vous vous laissez guider. C'est très simple.
A bientot
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...