Salut à tous,
J'ai coulé une dalle aujourd'hui pour fermer une cuve, elle n'est donc en appuis que sur les côtés de la cuve. Les dimmensions sont 2.8m x 1.2m x 8cm d'épaisseur.
Je vais poser un dallage extérieur pardessus, mais au bout de combien de temps je peut retirer ce qui la soutien?
De ce que je vois à droite et à gauche, ça va de 4 jours à 28 jours.
Merci de vos réponses.
Temps de séchage?
le béton , après coulage, doit être arrosé de temps en temps pendant plusieurs jours , car d'une part l'eau a tendance à ressortir de la masse , mais d'autre part il en faut pour que la prise lente s'effectue bien
une dalle sur du vide est normalement débanchée à huit jours, mais en posant au fur et à mesure des etampes , au moins une par metre carré, pour 21 jours ; donc cela fait bien 28 jours , pour avoir une solidité de + de 80 % ; ceci est la pratique des vieux maçons , certes ,mais c'est toujours d'actualité
sachant que le béton n'est considéré comme sec, et à sa DURETE quasi maximum , que après un an ! et encore : les blockhaus du mur de l'atlantique sont maintenant presque impossibles à détruire
il faudrait en effet attendre ce délai pour recouvrir d'enduit , ou de doublage intérieur , si on veut être tranquille par la suite
donc pas de précipitation
une dalle sur du vide est normalement débanchée à huit jours, mais en posant au fur et à mesure des etampes , au moins une par metre carré, pour 21 jours ; donc cela fait bien 28 jours , pour avoir une solidité de + de 80 % ; ceci est la pratique des vieux maçons , certes ,mais c'est toujours d'actualité
sachant que le béton n'est considéré comme sec, et à sa DURETE quasi maximum , que après un an ! et encore : les blockhaus du mur de l'atlantique sont maintenant presque impossibles à détruire
il faudrait en effet attendre ce délai pour recouvrir d'enduit , ou de doublage intérieur , si on veut être tranquille par la suite
donc pas de précipitation