terrasse et réagréage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ced et nath

terrasse et réagréage

Message par ced et nath »

Bonjour,
je viens de finir notre terrasse (Cf msg terrasse de 63Mcarré)
12 x 5 et une partie de 6 métres de large.
Elle fait en moyenne 15Cm d'épaisseur, treillis soudé ST10 etc....Merci pour vos conseils.
Malgré cela, j'ai quelques flaque lorsqu'il pleut. Pas grand chose mais elles sont là.
Conseils / Dois je mettre un réagréage? Si oui combien de temps attendre.
Je ne vais pas revétir de suite et comme le béton est brute j'ai de la poussiére de béton. Je voudrais avoir quelque chose de lisse et plus propre
alors le réagrége me semblait être également la meilleure solution
Merci d'avance

gilles.gauthier

Re: terrasse et réagréage

Message par gilles.gauthier »

ced et nath a écrit : Je voudrais avoir quelque chose de lisse et plus propre
alors le réagrége me semblait être également la meilleure solution
Merci d'avance
Bonjour,

Suggestions:

a/ conserver l'aspect béton brut en pratiquant un ponçage du support.Les charges (graviers de granulométrie et coloration différentes) seront plus distinctes.Un traitement final hydro-oléofuge de type Oleocim SB aura aussi pour propriété de révéler la coloration.

b/ d'appliquer un ragréage de finition décorative de type Technichoc AL*.
Ce coulis bi-composant peut être teinté dans la masse avec des pigments,oxydes ou colorants universels.Protection finale Oleocim SB

Nota: d'usage,une pente de 1 à 1,5 cm/m est conseillée pour l'écoulement des eaux.
*Les éventuels joints de dilatation doivent être préservés et non recouverts.

A disposition pour transfert des docs des produits précités et renseignements complémentaires par email pro.

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

ced et nath

Message par ced et nath »

Bonjour
merci pour votre réponse
Je suis preneur de la doc dont vous me parlez
Vous pouvez m'envoyer votre mail pro au nmr suivant
0637827789
Cordialement

Répondre