traçage d'un futur faux plafond démontable
-
Salut tout le monde ,,bon voilà ,,j'ai une surface de 250 m² non cloisonnée et je veux mettre un faux plafond démontable sur toute la surface ,,mon problème c'est que j'ai des difficultés à tracer mon futur faux plafond sur place vue que j'ai des poutres en retombée (traçage pour fixation des suspentes),,ce qu'il me faut c'est une méthode à tracer l'emplacement des suspentes. est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Vous serait-il possible de donner un peu plus de détail sur ce local : position des poutres en retombée, disposition prévue des rails de plafond par rapport à ces poutres et éventuellement longueur et largeur du local et si possible, un petit croquis
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
le local fait 25ml de longueur et 10ml de largeur et 3,6ml de hauteur ,j'ai des retombées tout les 5ml sur la longueur ,j'ai prévu de mettre mon faux plafond démontable à une hauteur de 3ml,mon seul souci c'est de reporter le schéma de quadrillage du faux plafond en réel vue les retombées
bonjour
sur de telles longueurs, le cordeau risque de faire une flèche sous son propre poids , et donc de fausser le tracé
la méthode des maçons pour tracer les niveaux
inventée par himotep, grand architecte des pyramides ) : il faut faire des repères de loin en loin avac un tuyau et deux bouteilles à demi remplies d'eau , c'est imparable et très précis ; ensuite un coup de cordex avec du bleu
sinon un niveau laser peut se louer à la journée , ou être emprunté
sur de telles longueurs, le cordeau risque de faire une flèche sous son propre poids , et donc de fausser le tracé
la méthode des maçons pour tracer les niveaux

sinon un niveau laser peut se louer à la journée , ou être emprunté