traçage d'un futur faux plafond démontable

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
toufik1973

Message par toufik1973 »

Salut tout le monde ,,bon voilà ,,j'ai une surface de 250 m² non cloisonnée et je veux mettre un faux plafond démontable sur toute la surface ,,mon problème c'est que j'ai des difficultés à tracer mon futur faux plafond sur place vue que j'ai des poutres en retombée (traçage pour fixation des suspentes),,ce qu'il me faut c'est une méthode à tracer l'emplacement des suspentes. est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Walter

Message par Walter »

Vous serait-il possible de donner un peu plus de détail sur ce local : position des poutres en retombée, disposition prévue des rails de plafond par rapport à ces poutres et éventuellement longueur et largeur du local et si possible, un petit croquis
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé de la ficelle de cuisine en guise de cordeau.
Le plus compliqué à été de reporter la hauteur autour de la pièce, mais maintenant, avec les niveaux laser c'est un jeu d'enfant.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Walter

Message par Walter »

Bonjour xavinou

Étant un constructeur incorrigible, j'utiise assez couramment le cordeau de maçon. On en trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces de bricolage à un prix très abordable
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir Walter,

L'utilisation de la ficelle de cuisine était due à sa finesse, et donc l'obtention d'une haute précision, et non pour raison de moyens.
J'aurai peut être du être plus explicite...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

toufik1973

Message par toufik1973 »

le local fait 25ml de longueur et 10ml de largeur et 3,6ml de hauteur ,j'ai des retombées tout les 5ml sur la longueur ,j'ai prévu de mettre mon faux plafond démontable à une hauteur de 3ml,mon seul souci c'est de reporter le schéma de quadrillage du faux plafond en réel vue les retombées

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
sur de telles longueurs, le cordeau risque de faire une flèche sous son propre poids , et donc de fausser le tracé
la méthode des maçons pour tracer les niveaux :( inventée par himotep, grand architecte des pyramides ) : il faut faire des repères de loin en loin avac un tuyau et deux bouteilles à demi remplies d'eau , c'est imparable et très précis ; ensuite un coup de cordex avec du bleu

sinon un niveau laser peut se louer à la journée , ou être emprunté

Répondre