Refaire sa charpente de maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
martine1956

Refaire sa charpente de maison

Message par martine1956 »

Je dois faire refaire ma charpente de maison. Je n’ai pas la surface au sol exacte… peut-être 70 m carré ? La charpente est droite. J'aimerais savoir qui je devrais contacter pour savoir combien coute une charpente en chêne, incluant le coût de démolition et la main d’œuvre, etc. Merci. Martine

Walter

Message par Walter »

Bonjour Martine

Pour ce qui concerne la charpente proprement dite, contactez des charpentiers et demandez leur un devis.
S'il y a de la démolition de maçonnerie à réaliser, c'est à un maçon que vous devrez vous adresser. Mais certains maçon peuvent également vous proposer l'ensemble des travaux, de démolition et de réfection de la charpente. Dans tous les cas, demanndez plusieurs devis à des artisans sérieux ayant une réputation bien établie.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

rene1949

Message par rene1949 »

Martine, j’ai refait ma charpente l’été dernier mais elle n’est pas en chene. C’est le groupe *************qui s’en ai charger. Je ne sais pas s’ils font les charpentes en chene… vous ne risquez rien à les contacter, ils ont fait un excellent travaille chez nous, très compétent.

Modération : pas de publicité ici s'il vous plait !

Walter

Message par Walter »

martine1956 alias rene1949 ce forum n'est pas un panneau publicitaire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

martine1956

Message par martine1956 »

Merci pour vs conseils !

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Walter a écrit :martine1956 alias rene1949 ce forum n'est pas un panneau publicitaire.
Je dirais même plus !
Dupont1942

Répondre