Projet d'extention: Toiture irrégulière?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Martin002

Projet d'extention: Toiture irrégulière?

Message par Martin002 »

Bonjour :D

=>J'aimerais agrandir ma maison, seulement ma parcelle est irrégulière et le règlement d'urbanisme m'oblige à jouxter les limite de celle ci. J'ai esquissé un projet mais je me pose pas mal de question quand à la forme non-conventionnelle que prend ma toiture. (voir plan et 3d)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240430net.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ation1.jpg

=>Ma question est donc: existe t-il un moyen de faire une telle toiture? De quelle type serait celle ci? (charpente "traditionnelle"?) et à combien s'élèverait le surcout d'une telle toiture (puisque j'imagine que cela coûte beaucoup plus cher?)

merci d'avance pour votre réponse !

Walter

Message par Walter »

Bonjour

C'est vrai qu'un toit ayant des lignes régulières est une chose très commune et qui ne choque pas l'oeil. Néanmoins, dans nos campagnes, on voit fréquemment des toits dont le faitage n'est pas horizontal et les pans inégaux.

Si vous faites réaliser une toiture traditionnelle par un charpentier, il n'y a aucune raison qu'il vous fasse subir un surcoût.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Martin002

Message par Martin002 »

Autre petit truc qui me tracasse c'est aussi le fait qu'avec le projet dessiné ainsi, le mur est plus bas d'un coté que de l'autre.

Autrement dit, la sablière (si il devait en avoir une pour réaliser les appuis de la structure) ne serait pas du tout horizontale.

Est-ce concevable?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223177net2.jpg

Walter

Message par Walter »

C'est à mon avis tout à fait envisageable. Seul inconvénient : dans la mesure où vous êtes tenu de ne pas déverser les eaux de pluie chez le voisin, il faudra prévoir des gouttières en conséquence, notamment si vous êtes dans une région à fortes précipitations.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Martin002

Message par Martin002 »

merci pour votre réponse.

habitant dans le nord, je vais effectivement dimesionner la goutière en conséquence.. :)

Répondre