Beton super 33 ou brique ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lucholava

Beton super 33 ou brique ?

Message par lucholava »

Bonjour,
Je prévois de faire construire ma maison. projet maison BBC.
Au niveau maçonnerie, est-ce que le béton super 33 (Agri 16) est aussi performant, ou mieux, que la brique ? Pont thermique, isolation...
merci pour vos réponses :lol:

matheysinus

choix

Message par matheysinus »

bonjour lucholava
impossibles de vous répondre objectivement
votre béton "super 33 " ou "Agri16" est une pure appélation commerciale, peut être encore une de ces combines commerciales pour donner une touche "ècolo"

pour ce qui des briques....il en est de même.....il existe une multitude de types de briques
pour les comparer , à mon point de vue, le mieux est de se référer aux essais du CSBTP (Centre Scientifique du Batiment et des Travaux Publics dont les laboratoires sont à Saint Rémy les Chevreuses en Région Parisienne), essais publiés dans les Annales de l'Institut Technique du Batiment et des Travaux Publics (ITBTP) et parfois aussi dans "les Cahiers Techniques du Moniteur"- de nombreux Architectes sont abonnés à ces "Bibles" de la construction....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus

brique

Message par matheysinus »

bonjour cheyrilou
une "brique" est par définition un bloc en forme de parallépidède en terre
vouloir faire de la brique en béton c'est un peu comme utiliser du fil de fer en cuivre.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre