crepir sur du crepi

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nemesis85

crepir sur du crepi

Message par nemesis85 »

Bonjour
Je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum alors mea culpa si je ne pose pas ma question au bon endroit !
voila ce qui me turlupine depuis quelques temps :

j'ai fait poser des volets roulants à la place de mes battants.
j'ai retiré de la maconnerie les gonds
j'ai comblé les trous laissés dans les murs par les gonds avec du mortier à prise rapide et je me retrouve désormais avec de superbes marques de mortier sur les façades en crépis projeté

j'ai pensé peindre les pourtours : pas joli au final à mon avis vu les différences de matériau à la base
j'ai pensé poser des modénatures : heuuuuu hors budget

donc je voudrais réaliser un pourtour façon modénature mais à moindre frais
mon idée aujourd'hui serait d'appliquer un nouveau crépi de couleur pour masquer et rattraper les inégalités de surface ou tout autre matériau suffisament épais
pour rattraper les différences de planéité

Qu'en pensez vous, avez vous des suggestions et surtout si c'est faisable comment procéderiez vous sachant que je ne suis qu'un bricoleur pas trop manchot mais du dimanche quand meme !?

Merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonjour

Les modénatures en crépi s'appliquent très facilement. Selon l'épaisseur que vous désirez obtenir, vous pouvez fixer des bandes de contreplaqué que vous maintiendrez avec des pointes acier très fines, à moins que vous ne trouviez de la mousse de polyuréthane adhésive de l'épaisseur de la modénature désirée pour en délimiter les bords.
J'ai choisi la première solution pour réaliser les miennes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

nemesis85

Message par nemesis85 »

Merci du conseil, il me semble accessible pour mes compétences.
J'ai entendu parler de bandes de coffrage adhésives, vous semblent elles faire l'affaire ?
Merci.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Il est possible que ce soit ce matériaux que j'ai vu utilisé par des façadiers. J'avais essayé de m'en procurer, mais n'en trouvant pas, j'ai donc découpé des bandes de CP marine que j'ai maintenu à l'aide de pointes acier.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre