Maintenir un plafond

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
GeckPotter
Messages : 1
Enregistré le : 12/10/11 10:07

Maintenir un plafond

Message par GeckPotter »

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison et nous aimerions enlever 2 plaques de placo qui serait tenu dans le plafond afin d'ouvrir l'espace. L'ancien propriétaire nous a dit de faire attention car les cloison sont d'origine et serait incluse au plafond. Comment procéder ? je joins la photo
Image
En fait on veut mettre une rambarde tout le long et ne plus avoir du tout de bout de cloison.
Merci de nous répondre

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Dans les années 70, beaucoup de maisons, surtout celles ne représentant pas une très grande surface, se sont construites sur la base d'une ceinture de parpaings ou de briques sur laquelle reposait une charpente (souvent mixte : métal et bois). À l'intérieur de ce "cube", les cloisons n'étaient pas porteuses et réalisées en plaques de placoplâtre alvéolé sur lesquels reposait tout le plafond de l'habitation. Retirer une des cloisons partiellement ou entièrement affaiblirait à mon avis l'ensemble.
Il reste la solution de pratiquer une ouverture partielle laissant subsister la partie des plaques solidaire du plafond avec un renfort dans l'épaisseur de la plaque.
Votre photo, bien que très nette :D nécessiterait un petit croquis afin d'indiquer plus clairement l'endroit où vous désirez supprimer les panneaux.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre