ce que j'ai fait pour isoler mes spots encastrés

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ced et nath

ce que j'ai fait pour isoler mes spots encastrés

Message par ced et nath »

Bonjour,
Voilà la solution pour laquelle j'ai opté.
J'ai des combles non aménagés, une toiture fermette et de l'isolation soufflée.
J'ai donc mis autour de chaque spot une gaine alu norme M0 qui dépasse légèrement de la hauteur de l'isolant (hauteur de la gaine 25 cm et diamètre de 127 mm).
Ensuite j'ai posé sur le dessus un morceaux de laine de verre sans pare vapeur de 10 cm d'épaisseur.
Pour les spots douille GU10 pas de souci. Pour les spots avec transfo, j'ai mis le transfo à l'extérieur de la gaine à l'air libre.
Mes spots GU10 sont des leds ou fluo compact
Mes spots avec transfo sont des spots 35watts ou 50 watt avec réflecteur aluminium.
Voilà mon montage pour cette question qui se retrouve souvent sur les forum
Pour les pro dans ce domaine. Une question et un doute que je surveillerai
Pour les spots avec transfo qui chauffent un peu plus que les autres, est-il nécessaire de laisser de l'air s'évacuer par le dessus? Ma laine de verre est directement poser sur le dessus de mes gaines, est-il préférable de boucher le dessus de la gaine par autre chose et de poser la laine de verre dessus??
Merci pour vos réponses et donnez moi vos avis
Cordialement

Répondre