Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Dans le cadre d'aménagement de combles je souhaiterais modifier ma charpente.
Il y a une panne intermédiaire à 140 cm du faîtage qui est genante pour poser un velux et qui rabaisse la hauteur. (en rouge sur le shéma ci-dessous)
Je souhaiterais la baisser de 110cm, elle se trouverait alors à 250 cm du faîtage. (en blleu sur le shéma ci-dessous).
Le faîtage fait 6,50 cm de long, le toit est en tuile mécanique.
Pensez-vous que cela est jouable , voyez vous d'autres solutions ?
Une autre solution est peut-être de positiionner 2 pannes intermediaires (une à 100cm et une à 250 cm) si cela est nécessaire.
Modifié en dernier par LOLO94A le 04/12/11 19:24, modifié 1 fois.
bonsoir LOLO94A
une distance de 2.50 m est beaucoup trop grande pour les chevrons s'ils ont été dimensionnés pour un écartement normal des pannes de l'ordre de 1.40m
il vous faudra en mettre une à 1 m et une autre à 2.50 m
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour à tous,
Voila depuis quelques temps j'envisage de rénover ma maison et mon compagnon me dit qu'il peut s'occuper de la partie plomberie sauf que je n'ai pas trop confiance en lui. Suite à plusieurs recherches je suis tombé sur : http://plombier.artisans-depannage.fr/f ... ort-94700/ et je souhaiterais si l'un de vous peut me dire si vous êtes déjà passés par eux et surtout si vous avez déjà entamer des travaux de rénovation de votre plomberie dans votre maison.
Merci d'avance pour votre retour,
Sed10,