Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
je dois réaliser l'extension de ma maison 11 mètres sur 6 sachant que l'extension possède deja une dalle béton car en fait l'ancien propriétaire avait construit de materiaux peu commun ^^ (morceau de porte et dessus de palette vitel pour séparer les pièces ) et brique pour le contour.
je voudrais savoir en question de coût et de faisabilité qu'elle méthode utiliser (bois, metallique, beton).
j'aimerais avoir des conseils:
-comment procèder pour le raccord maison > extension.
-utiliser des parpaings de 20*20*50.
-comment placer les fers.
-sachant que la toiture sera en bac acier avec la pente sur la longueur 11 mètres, comment dois-je choisir ma charpente. je pensais à des bastaings tous les 60 cms.
je dois tout réaliser moi-même pour une question d'argent...
bonjour schmurts
il faut bien étudier votre affaire avant de vous lancer
par principe:
1 - assurez vous d'une bonne fondation pour vos murs - la dalle existante est peut être insuffisante
2 - l'extension doit être indépendante de la maison actuelle avec un joint souple entre les deux
3 - pour la couverture, il existe une multitude de modéles de bacs-acier - pour chacun un espacement des pannes est recommandé - cela peut aller jusqu'à 1.50 m
pour ce genre de travaux, je suis assez partisant des blocs de béton cellulaire
c'est facile à monter, c'est isolant et surtout c'est léger tout en étant suffisamment porteur pour recevoir une couverture
de plus c'est "fini" - il n'est point besoin de réaliser un crépi dessus
mais.....c'est un peu plus cher que le traditionnel "agglo"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie