Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Voici mon problème : J'ai enduit un mur complet dont la partie basse est en ciment (me demandait pas pourquoi, j'ai acheté la maison comme ça ), le soucis, c'est que lors du séchage de l'enduit, ce dernier se craquait par endroit, uniquement sur la partie basse du mur en ciment mais pas partout.. On a donc remis de l'enduit, rebelote... Puis on a mis de l'enduit spécial ciment, rebelote...pour au final mettre du map, ce qui avait l'air impeccable mais là, le mur est peint et commence à apparaitre des cloques sur cette partie basse mais pas partout, allez comprendre pourquoi... Si quelqu'un peut m'aider sur une solution ou au moins la raison de ces "bulles" ! Je vous avoue être bricoleur du dimanche donc soyez sympa de pas partir dans des termes de pro sinon je serai larguer, mdr...
Bonjour!
Si le ciment , sur lequel vous avez appliqué de l'enduit était lisse, c'est normal, c'est un manque d'adhérence. Il aurait fallut piqueter celui-ci et effectivement il peut s'agir aussi d'humidité, car le ciment lissé, lorsque le temps est humide, a tendance a ressué .