bulles sur le mur...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Richy059

bulles sur le mur...

Message par Richy059 »

Bonjour à tous,

Voici mon problème : J'ai enduit un mur complet dont la partie basse est en ciment (me demandait pas pourquoi, j'ai acheté la maison comme ça ;-)), le soucis, c'est que lors du séchage de l'enduit, ce dernier se craquait par endroit, uniquement sur la partie basse du mur en ciment mais pas partout.. On a donc remis de l'enduit, rebelote... Puis on a mis de l'enduit spécial ciment, rebelote...pour au final mettre du map, ce qui avait l'air impeccable mais là, le mur est peint et commence à apparaitre des cloques sur cette partie basse mais pas partout, allez comprendre pourquoi... Si quelqu'un peut m'aider sur une solution ou au moins la raison de ces "bulles" ! Je vous avoue être bricoleur du dimanche donc soyez sympa de pas partir dans des termes de pro sinon je serai larguer, mdr...

Merci par avance pour votre réponse !

Bon bricolage à tous !

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Mur en ciment "léger" très humide, phénomène de capillarité qui fait "remonter" de l'eau ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

chocrane

Cloques

Message par chocrane »

Bonjour!
Si le ciment , sur lequel vous avez appliqué de l'enduit était lisse, c'est normal, c'est un manque d'adhérence. Il aurait fallut piqueter celui-ci et effectivement il peut s'agir aussi d'humidité, car le ciment lissé, lorsque le temps est humide, a tendance a ressué .

Répondre