Bonjour à tous et toutes,
Je souhaite réaliser des travaux de rénovation et je vois sur internet plusieurs sites qui proposent des services de devis gratuit devis en ligne ou courtier en travaux etc notamment www.123devis.com entravaux.com ou www.sobats.com et bien d'autres...
Je souhaite avoir votre avis sur les entreprises de bâtiments qui travaillent pour ces sites.
Est ce que certain d'entre vous ont déjà fait appel à ce type de prestataire?
Peut on être sur de la fiabilité des entreprises?
De quelle garantie disposons nous?
Je suis à l'écoute de toutes vos critiques et avis.
Merci!
Conseil en travaux
Bonjour
J'ai très récemment déposé une demande de devis sur un site du même genre.
Sur les trois ou quatre entreprises potentielles, seul deux m'ont contacté et j'ai en définitive choisi une entreprise locale dont le devis était très nettement inférieur, la différence allant jusqu'au double pour l'une des deux sociétés proposées par le site internet.
Personnellement, je recommanderais de contacter des entreprises locales ayant une bonne renommée et à demander plusieurs devis auprès de ces dernières.
J'ai très récemment déposé une demande de devis sur un site du même genre.
Sur les trois ou quatre entreprises potentielles, seul deux m'ont contacté et j'ai en définitive choisi une entreprise locale dont le devis était très nettement inférieur, la différence allant jusqu'au double pour l'une des deux sociétés proposées par le site internet.
Personnellement, je recommanderais de contacter des entreprises locales ayant une bonne renommée et à demander plusieurs devis auprès de ces dernières.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour,
Mefiance sur le net.
Les artisants travaillant correctement a un tarif raisonnable existent. Mais le bouche a oreille leur suffit alors pour avoir un carnet de commande plein.
Il y a peu de chance de les obtenir par internet.
Passer par le net revient a ajouter un intermediaire dont la duree d'existence est en general trop faible pour qu'il puisse reellement apporter un service a propos de la qualité de tel ou tel.
Quand au tarif, le fait d'afficher un devis a 50 au milieu d'autres devis a 80 ou 100, cela laisse croire que 50 est une bonne affaire, même si localement vous pouvez trouver 25...
Mefiance sur le net.
Les artisants travaillant correctement a un tarif raisonnable existent. Mais le bouche a oreille leur suffit alors pour avoir un carnet de commande plein.
Il y a peu de chance de les obtenir par internet.
Passer par le net revient a ajouter un intermediaire dont la duree d'existence est en general trop faible pour qu'il puisse reellement apporter un service a propos de la qualité de tel ou tel.
Quand au tarif, le fait d'afficher un devis a 50 au milieu d'autres devis a 80 ou 100, cela laisse croire que 50 est une bonne affaire, même si localement vous pouvez trouver 25...