Bonjour,
J'ai acheté une maison de 1978 sur le plafond de la maison son étendu des rouleaux de laine de verre mais sous la toiture pas d'isolant est ce normal?
Les guêpes viennent vers des nids,le vent souffle je suppose que question isolation cela ne doit pas être terrible,très chaud l'été et je n'ose pas penser à l'hiver.Je ne peux que marcher sur les solives et ne tiens pas debout sous la toiture tout ce que j'ai pu lire sur l'isolation des combles perdues renvoi à l'isolation du plancher mais pourquoi pas isoler également sous les tuiles.
En vous remerciant pour vos avis.
isolation sous toiture
Bonjour Rusty (c'est drôle, c'est le nom du chien de notre fille ...),
- Est-ce que votre cas d'isolation est normal ? Je dirais oui pour l'époque, c'était courant.
- Renforcer l'isolation de toiture : Oui, c'est même nécessaire avec de la laine de verre qui va se tasser, s'encrasser et perdre son efficacité déjà bien relative ... Il y a plusieurs possibilités d'amélioration, dont notamment comme vous le proposez une couche d'isolant thermique directement sous les tuiles. Pour ma part, j'ai opté pour des blocs de polystyrène extrudé de 17 cm d'épaisseur qui s'emboîtent les uns dans les autres entre les poutres, poutrelles ou solives (brevet d'un ingénieur français). C'est très facile à installer, mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est une des solutions ...
- Est-ce que votre cas d'isolation est normal ? Je dirais oui pour l'époque, c'était courant.
- Renforcer l'isolation de toiture : Oui, c'est même nécessaire avec de la laine de verre qui va se tasser, s'encrasser et perdre son efficacité déjà bien relative ... Il y a plusieurs possibilités d'amélioration, dont notamment comme vous le proposez une couche d'isolant thermique directement sous les tuiles. Pour ma part, j'ai opté pour des blocs de polystyrène extrudé de 17 cm d'épaisseur qui s'emboîtent les uns dans les autres entre les poutres, poutrelles ou solives (brevet d'un ingénieur français). C'est très facile à installer, mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est une des solutions ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
isolation sous toiture
merci pour votre réponse,n'ayant vraiment pas beaucoup de place pour evoluer je pense agraffer un isolant assez mince .Isolant fibre polyester