dallage realisation autour de piscine

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
prince84

dallage realisation autour de piscine

Message par prince84 »

bonjour a toutes et tous... :o

j'ai besoin de vos conseils....

je souhaite tout autour de ma piscine....réaliser une dalle de béton ....(10 a15 cms..) d’épaisseur....sur 70metres carré...

je voudrais tout les 3 ou 4 mètres poser des joints de dilatations..en pvc de 80 mn ...qui m’aideront a faire la hauteur de ma dalle...

ma question....comment poser ces joints sur un treillis soudé ? sachant qu'on me déconseille de de poser le treillis entre les joints par souci de solidarité ...rigidité de ma future dalle ... :? :? :?

quels conseils pouvez vous me donner pour ce travail de titan ???

merci par avance :shock:

Walter

Message par Walter »

Bonjour prince84

Voici comment je procéderais :

1 - posez votre treillis soudé au sol en le sur-élevant à l'aide de cailloux de façon à ce qu'il soit distant de 3 cm minimum du sol

2 - positionner régulièrement des plots de béton ou de mortier dans les espaces libres du treillis et poser vos règles PVC de niveau sur ces plots.

3 - laissez prendre le béton des plots

4 - coulez votre dalle.

Bon courage
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

prince84

Message par prince84 »

Walter a écrit :Bonjour prince84

Voici comment je procéderais :

1 - posez votre treillis soudé au sol en le sur-élevant à l'aide de cailloux de façon à ce qu'il soit distant de 3 cm minimum du sol

2 - positionner régulièrement des plots de béton ou de mortier dans les espaces libres du treillis et poser vos règles PVC de niveau sur ces plots.

3 - laissez prendre le béton des plots

4 - coulez votre dalle.

Bon courage

merci pour votre reponse ..

en effet cruel dilleme pour moi.....

voici ce lien http://www.youscribe.com/catalogue/tous ... ton-357508 qui explicite l'autre maniere de proceder .....en separant les sections.....

merci en tout cas pour votre aide... :D

Walter

Message par Walter »

La solution que je préconisais est celle que j'aurais mis en oeuvre.
C'est aussi celle que j'ai appliqué pour couler la dalle de mon garage mais il faut dire que je n'avais que 32 m² (8m x 4 m) à réaliser et que c'était entre quatre murs. Les joints de dilatation ne me servaient en l'occurrence qu'à "tirer" mon béton et le treillis métallique qui se trouvait dessous était continu et sans sectionnement.

Si par contre l'on vous a donné une technique différente, pourquoi ne pas l'appliquer ?

À nouveau, bon courage !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre