Avoir un conduit pour un poele

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Avoir un conduit pour un poele

Message par ms83 »

Bonjour,

Nous avons l'intention d'installer un poële a bois, mais pour le moment, nous n'avons pas de conduit pour les fumées.
L'urbanisme ne pose pas de problème.
Maintenant vient le temps de la recherche d'un pro capable de faire ça sachant qu'il y a un étage (dont une dalle béton) et des combles à traverser et un toit en ardoise.
Comment augmenter les chances de tomber sur un bon pro ? Quel profession interroger ? Passer par un vendeur de poele ?

Merci de votre aide

CreationMaison
Messages : 8
Enregistré le : 19/10/12 18:11
Contact :

Message par CreationMaison »

Bonjour,

Pour avoir fait des recherches sur la question, les vendeurs de poele et cheminee ne s'occupent que d'installer et de raccorder le poele/ou cheminee au conduit deja existant.
Je n'en n'ai trouve aucun qui se charge de "creer" l'arrivee pour l'installation future d'un poele/insert.
C'est pour cela que j'ai rajoute cela dans mes plans de maison au constructeur.

Bonne recherche.

Un amour de construction[/url]
Modifié en dernier par CreationMaison le 30/11/12 19:50, modifié 1 fois.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

cheminée

Message par matheysinus »

bonjour ms83
si votre poêle est installé de façon à ce que le conduit à créer soit contre un pignon, il est tout à fait possible de créer un conduit extérieur
il n'est alors necessaire de ne percer que le mur

sinon ??? percer une dalle est toujours possible mais c'est très délicat comme travail, surtout pour un trou de la taille d'un conduit de fumée pour un poêle (150 ou 200 mm + l'isolant = pas loin de 400 mm de diamètre)
prés de chez moi la plupart des vendeurs de poêles installent des cheminées aussi
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

CreationMaison a écrit :

Pour avoir fait des recherches sur la question, les vendeurs de poele et cheminee ne s'occupent que d'installer et de regarder le poele/ou cheminee au conduit deja existant.

C'est pour cela que j'ai rajoute cela dans mes plans de maison au constructeur.
Bonjour,

Vraiment désolé pour vous que vous n'ayez pas eu à faire à une entreprise sérieuse mais ce n'est pas pour autant qu'il vous faille porter un tel jugement sur les professionnels de la partie.

Les grandes enseignes sont tenues au devoir de conseil sur le plan des normes concernant l'écart au feu,tubage,boisseaux et indications complémentaires.
Ils peuvent coordonner les travaux de maçonnerie qui seraient éventuellement nécessaires et exécutés par un maçon et vous donner leur avis sur la conformité.
Les fiches techniques sont aussi à disposition chez les négociants de matériaux pros concernant la mise en oeuvre et les matériaux adaptés.
Il s'entend bien que ces professionnels ne sont pas assimilés au réseau des GSB.

Bons travaux,
Cordialement.

CreationMaison
Messages : 8
Enregistré le : 19/10/12 18:11
Contact :

Message par CreationMaison »

Bonjour,

@ gilles.gauthier: je n'ai porte aucun jugement sur les professionnels de la partie. J'ai simplement indique le fruit de mes recherches. Je n'ai trouve aucun revendeur qui "cree" une arrivee complete pour installer un poele/cheminee.
Cependant en ecrivant mon message j'ai ecrit "regarder" a la place de "raccorder", c'est une erreur, que je viens de corriger.
Peut etre est-cela qui vous a derange.

Cordialement,
Un amour de construction.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Je suis tombé sur l'annonce d'un installateur qui fait aussi ramoneur. Par curionsité, j'ai cherché si d'autre ramoneurs sont aussi installateur et je suis tombé sur un couvreur connu faisaint aussi installateur de cheminées.
RDV est pris.

Répondre