Souchescheminées obligatoire sur petits logements collectif?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chriscool3
Messages : 4
Enregistré le : 06/12/12 15:00

Souchescheminées obligatoire sur petits logements collectif?

Message par chriscool3 »

Bonjour,

Voilà,
Je suis actuellement en train de préparer un projet immobilier avec mes parents mon frère et moi pour notre retraite.
Nous projetons de faire 6 logements locatifs sur un même terrain constructible (permis de construire accepté) . 6 T2 de plain pied (40m2 chacun avec chauffage éléctrique convecteur) avec une petite terrasse tous alignés (un peu comme un longère mais de plain pied)

J'ai lu qu'il y a un décret depuis 2006 qui rend obligatoire les souches cheminées sur les "maisons individuelles" issues d'un PC de construire individuel ? sur les maisons chauffant à l'électrique....

Ma question est: Est on obligé d'installer un conduit et souche cheminée pour chaque logement en toiture? car j'ai eu un permis de construire pour 6 logements sur un même terrain , alors on peut considérer que ce n'est pas une maison individuelle, et que par conséquent ça n'est pas obligatoire d'installer des souches cheminées? Qu’en pensez vous?

Merci d'avance à tous. :)

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Ces liens ci-dessous,non exhaustifs,vous donnent des indications de base:

http://www.poujoulat.fr/contenu/24/46/1 ... ml#titre_5

http://www.poujoulat.fr/produit/26/18/1 ... s-3ce.html

Vous pouvez interroger leur service technique pour informations complémentaires.
L'archi en charge de votre projet est aussi à même de répondre à votre demande.
Cordialement.

chriscool3
Messages : 4
Enregistré le : 06/12/12 15:00

Message par chriscool3 »

Bonjour,

Merci de votre réponse , je suis allé voir les liens de chez Poujoulat, ça ne m'en dit pas plus si "c'est obligatoire ou pas" si je les contacte j'ai peur qu'ils ne risquent pas d'être très objectif étant donné qu'ils sont vendeur de conduits......

Sinon je n'ai pas d'architecte ni de constructeur, c'est moi même le maitre d'oeuvre qui gere la construction avec les artisans...

Répondre