dalle de béton
dalle de béton
Bonjour à tous,
J'envisage de construire une petite maison à ossature bois et je souhaite avoir votre avis concernant la réalisation de la dalle de béton. Travaillant seul je vous remercie de me dire si je peux couler ma dalle de 30m2 en 3 fois.
Merci d'avance de vos réponses.
Arspo.
J'envisage de construire une petite maison à ossature bois et je souhaite avoir votre avis concernant la réalisation de la dalle de béton. Travaillant seul je vous remercie de me dire si je peux couler ma dalle de 30m2 en 3 fois.
Merci d'avance de vos réponses.
Arspo.
Bonjour Nonoxbzh et merci de votre aide,
Ma petite maison en bois sera construite sur du rocher sec, sur un terrain en pente en Dordogne. Compte tenu de la dureté du terrain et de la pente je souhaite réduite au minimum la profondeur des fondations sur lesquelles je poserai 1ou2 rangées de parpaings.
Cordialement,
Arspo.
Ma petite maison en bois sera construite sur du rocher sec, sur un terrain en pente en Dordogne. Compte tenu de la dureté du terrain et de la pente je souhaite réduite au minimum la profondeur des fondations sur lesquelles je poserai 1ou2 rangées de parpaings.
Cordialement,
Arspo.
Bonjour,
Il n'y a pas de quoi
Si votre terrain est en pente je m'orienterais vers 2 solutions:
-vide sanitaire (fondation superficielle classique hors-gel avec redans selon la pente, agglos de soubassement) avec plancher béton posé sur un chaînage
-poteaux béton sur plots avec poutres en bois et plancher bois
Bonne journée
Il n'y a pas de quoi

-vide sanitaire (fondation superficielle classique hors-gel avec redans selon la pente, agglos de soubassement) avec plancher béton posé sur un chaînage
-poteaux béton sur plots avec poutres en bois et plancher bois
Bonne journée
Bonjour,
Si,si, il y a de quoi Nonoxbzh
, vos réponses me sont très utiles et m'aident beaucoup, merci.
« hors-gel avec redans selon la pent ».....je n'ai pas compris pour redans ????
J'ai éliminé la solution du plancher bois par crainte du froid et me suis orienté vers le béton sans vide sanitaire car trop compliqué à mette en œuvre pour moi.
Salutations.
Si,si, il y a de quoi Nonoxbzh

« hors-gel avec redans selon la pent ».....je n'ai pas compris pour redans ????
J'ai éliminé la solution du plancher bois par crainte du froid et me suis orienté vers le béton sans vide sanitaire car trop compliqué à mette en œuvre pour moi.
Salutations.