Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonsoir à tous,
J'aimerais construire un escalier d'extérieur pour avoir un meilleur accès au jardin, pour y aller actuellement il faut descendre une petite pente (c'est un peu dérangeant surtout quand tu dois sortir le repas etc car il y a des trous etc donc je vous raconte pas quand on met le pied dedans etc) donc quand il fera meilleur, j'aimerais faire un petit escalier avec des pierres, mais je ne n'ai pas envie de mettre du béton, j'aimerai savoir quoi mettre à la place pour que ça tienne bien, j'ai du sable de la terre etc à disposition, j'aimerais surtout le faire sans aucun frais, pour avoir le plaisir de pouvoir faire cet escalier sans dépenser quoi que ce soit et aussi parce que je n'ai pas beaucoup de revenu :/ . Merci pour votre aide
bonjour Alsacienne67
procurez vous de rondins de chataignier (en Alsace c'est peut être rare ) ou en chêne, ou plus cher en pin autoclavé
plantez 2 piquets à la largeur souhaitée de l'escalier au droit de chaque future marche
placez derrière ces piquets un rondin...
remblayez avec de la terre et mettez votre sable en guise de revêtement superficiel
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie