Perçage de linteau
Perçage de linteau
Bonjour à tous,
je souhaiterais installer une mezzanine chez moi (maison en pierres avec murs de 50cm d'épais) mais je ne peux fixer mes solives dans mon mur car il ya les linteaux de mes baies vitrées qui m'en empêchent, ces linteaux font 50cm de hauteur.
Ma question: puis-je fixer des sabots pour des solives de 75x250 dans les 2 tiers supérieurs de mon linteau ? Et si oui quelle quincaillerie utiliser ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement
je souhaiterais installer une mezzanine chez moi (maison en pierres avec murs de 50cm d'épais) mais je ne peux fixer mes solives dans mon mur car il ya les linteaux de mes baies vitrées qui m'en empêchent, ces linteaux font 50cm de hauteur.
Ma question: puis-je fixer des sabots pour des solives de 75x250 dans les 2 tiers supérieurs de mon linteau ? Et si oui quelle quincaillerie utiliser ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement
les linteaux sont-ils en pierre ?
il n'est pas recommandéd'y faire des trous,
les vibrations des perfos modernes risquent de les fragiliser ;
par contre, vous pouvez sceller chimiquement des pattes verticales,
au dessus du linteau qui supporteront des sellettes ,ou sabots ,
placés plus bas ; ceci sera ensuite caché par tout moyen , cimaise, ,etc
il n'est pas recommandéd'y faire des trous,
les vibrations des perfos modernes risquent de les fragiliser ;
par contre, vous pouvez sceller chimiquement des pattes verticales,
au dessus du linteau qui supporteront des sellettes ,ou sabots ,
placés plus bas ; ceci sera ensuite caché par tout moyen , cimaise, ,etc
bonne journée
merci pour la réponse hadoc,
les linteaux sont en béton armé mais le mur autour est en pierre. Je pense effectivement que cette solution serait très bien dans mon cas.Par contre il me faudra des sabots d'environ 50cm de haut vu que ma mezzanine doit être en partie basse des solives à 5 cm au-dessus du bas du linteau. Je ne sais aps si ça existe.
les linteaux sont en béton armé mais le mur autour est en pierre. Je pense effectivement que cette solution serait très bien dans mon cas.Par contre il me faudra des sabots d'environ 50cm de haut vu que ma mezzanine doit être en partie basse des solives à 5 cm au-dessus du bas du linteau. Je ne sais aps si ça existe.