J'ai un gros problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.
En effet, je fais de gros travaux d'aménagement dans ma maison. Dans un premier temps j'ai fais une extension de 30 m2 , afin de relier l'ancienne partie à la nouvelle je dois faire une ouverture dans le mur porteur. (porteur juste pour la sabliere et chevrons )
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fer dans la ceinture qui fait environ 30 cm de hauteur et une épaisseur de 20 cm, il est vrai que je n'ai fais que 5 trous en espérant trouver de la ferraille mais rien, mais j'imagine qu'elle est ferraillée car toutes les fenetres de la maison sont situé sous cette ceinture sans linteau dont une qui est large de 2m.cette ceinture sert t'elle de linteau+chainage ? je vous met une photo !
Pour le moment il y a une fenêtre (que je ne souhaite pas garder puisque je dois ouvrir) et cela tiens mais j'ai peur que si j'ouvre d'avantage (environ 2m50 à la place de 1m60 pour la fenêtre actuelle) que cela fragilise le tout.
De plus une rangé de 2 agglo sont posés au dessus de ma ceinture, le constructeur avait certainement fait cela car une partie de la maison est en décalage pour pouvoir regagné la hauteur pour poser les chevrons
Est ce que je peux ouvrir sans rajouter de linteaux?
Si je rajoute un linteau est ce que je peux casser une partie de la ceinture (environ 10 cm) afin d'avoir une ouverture suffisamment haute?
Dois je poser un linteaux en dessous de la ceinture, mais dans ce cas je n'aurais que 1m90 de hauteur de passage?
Enfin bref qu'est ce que je peux faire ??????

derniere photo c'est ce qui repose sur la futur ouverture donc ce qui est sur la fenetre actuellement