construction d'un garage
-
construction d'un garage
J'envisage de faire un garage accolé à ma maison (plain pied)et j'aimerai savoir comment fixer la charpente sur le mur extérieur fait en partie basse avec des plaques de béton vibré et la partie pignon en bois merci de me repondre
bonjour
les murs de ce garage me semble un peu fragile donc je propose de mon côté 4 poteaux , tout simplement en bois aux 4 coins , posés par terre (sur un peu de béton ) puis d'installer la charpente dessus après avoir relié horizontalement ces poteaux pour faire un cadre haut , comme pour un "car port" en plein air
A vous de voir
les murs de ce garage me semble un peu fragile donc je propose de mon côté 4 poteaux , tout simplement en bois aux 4 coins , posés par terre (sur un peu de béton ) puis d'installer la charpente dessus après avoir relié horizontalement ces poteaux pour faire un cadre haut , comme pour un "car port" en plein air
A vous de voir

http://www.robertleglise33.fr/LA%20GIRO ... ITURES.jpg
assez joli , çà , je trouve , je veux pas faire de pub pour qui que ce soit , c'est juste pour donner une idée de comment faire en laissant les murs autour bien entendu , en plus
assez joli , çà , je trouve , je veux pas faire de pub pour qui que ce soit , c'est juste pour donner une idée de comment faire en laissant les murs autour bien entendu , en plus
À défaut de précisions données par Alain, j'avais pensé que l'un des murs de ce garage serait monté en "dur" et que la charpente prendrait appui d'une part sur ce mur en dur et d'autre part, sur la maison à laquelle le garage était accolé. Mais effectivement, si la structure de ce garage est entièrement réalisée en bois, la solution que vous préconisez, Émilie, est sans doute assez jucicieuse.emilie77 a écrit :bonjour
les murs de ce garage me semblent un peu fragiles donc je propose de mon côté 4 poteaux , tout simplement en bois aux 4 coins , posés par terre (sur un peu de béton ) puis d'installer la charpente dessus après avoir relié horizontalement ces poteaux pour faire un cadre haut , comme pour un "car port" en plein air
A vous de voir
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites