Rangements dans mes combles perdus

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arno187

Rangements dans mes combles perdus

Message par arno187 »

Bonjour,
j'ai une charpente identique à celle de la photo à la seule différence prés que la mienne est montée sur un planché béton.
j'aimerai donc savoir si les deux morceaux entourés en rouge et en vert ont une importance particulière dans la solidité de
la structure, car je souhaite en supprimer quelque morceau pour faire des rangements dans mes combles perdus.

Merci d'avance

Salutations

Arno187

Image

matheysinus

charpente

Message par matheysinus »

bonjour arno187
j'ai du mal à bien comprendre la photo :oops:
mais je pense que ces éléments sont des contreventements
ils ne participent en rien à la résistance de la charpente, ils ne sont la que pour assurer sa stabilité, en particulier au montage
à priori on peut les supprimer, mais il serait toute fois bon de recréer des contreventements en un autre point de la structure
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre