j'ai fait appel à un maçon pour me chiffrer la réalisation d'une dalle en béton (brut) de 6m sur 1m. (avec une légère pente pour écoulement vers bouche d'évacuation extérieure)
Je viens de recevoir le devis, et je ne m'attendais pas vraiment à ce chiffre (mais comme j'y connais rien, je ne suis pas une bonne juge)
Bref, pouvez vous me dire pour les connaisseurs si le montant ne vous semble pas excessif, sachant qu'il s'agit de couler une dalle sur un sol qui pour l'instant se compose de terre avec quelques petits cailloux de ci de là et de la mousse + quelques végétaux qui traînent (mauvaises herbes)
le devis comprend : installation chantier et repli, décapage et terrassement (cout 418€ HT), coffrage de rive, treillis soudé, armature acier HA, mise en place béton 1.2mcube compté (cout 398€HT)
TOTAL HT 1398€HT
(je n'ai mis que le prix des 2 opérations les plus chères)
je ne veux pas simplifier le travail de maçon mais ce que je demande me semble être sans grosse difficulté de mise en œuvre (je ne demande pas un décaissement pour mise au même niveau du sol existant par exemple), et vu le prix des matières premières (j'ai compté 12 sacs de 35kg pour 1.2m cube à 5.30 l'unité sur le site de l'enchanteur), je m'interroge.....

Si vous avez des avis, je prends!!!
Merci d'avance