Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour, premier post! je trouve ce morceau de bois bien pourris, je souhaite le remplacer. Cela étant, je vous laisse juge, les photos... Il y a du travail!
C'est en endroit complexe en plus car une autre partit est effondrée. Mais je souhaite stopper les éboulements, et les fuites. Idéal comme premier chantier pour un novice.
Sur celle-ci (vue du dessus de l'autre coté du mur. On constate que la rigole est encombrée par de la mousse. J'ai nettoyer mais il faut revoir tout cela. Je souhaite reprendre par la suite celle éboulée totalement.
Dois-je commencer par enlever les tuiles? Ou la réparation peut s'effectuer en plaçant une poutre au dessus ou en dessous de celle pourrit ?
bonjour lcp
à ce stade je crois fort que la seule solution pérenne soit la démolition et la reconstruction
votre toit semble entièrement à refaire
c'est vraiment un très gros travail
bon courage
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie