Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
J'ai un garage construit récemment (2011) .
En hiver , après plusieurs pluies j'ai les murs en hauteur (voir encadré photo) j'ai les murs INTERIEUR qui ruissellent d'eau quand je passe la main dessus.
La toiture a été faite en plaques PST , avec des "tuiles canal" colées dessus.
Est ce un problème de faitage ?
bonjour
le débord de toiture est très "étroit" , donc les tuiles se mouillent ,
et conduisent l'eau par dessous, avec la pente qui descend vers le mur;
si ce mur est en agglo, et le crépi pas très étanche, l'eau coule . . .
faites un débord de toiture, ou une contre-pente , ou un bardage étanche , et ajoutez des faitières, ou un zinc afin de laisser au sec le dernier rang de tuiles
il se peut aussi que la pluie battante passe directement à travers le crépi et s'infiltre dans les agglos,
et soit arrêtée dans sa descente , par un chaînage qui devrait être situé au dessus des fenêtres
Je pense plutot que c'est du a la jonction plaques PST / parpaings , là ou il y a quelques microfissures. l'eau doit s'infiltrer très lentement car pas de faitage.