Je vis dans une maison des années 1900 que nous avons restauré. Nous venons de nous apercevoir que dans la salle de bain au rez de chaussé, il y a de l'humidité qui est apparue en bas d'un mur qui n'a pas été refait.
En effet nous avons enlevé le carrelage complet, et posé des BA13 vert, que nous avons recouvert en partie de carrelage. il y a une douche italienne séparé avec carreaux de verre. Dans cette douche il y a une fenêtre carré de 50/50 et une VMC automatique au dessus de la douche.
Seul le mur de la façade arrière n'a pas été recouvert. il y a une porte, et l'air passe bien dessous. Mais il n'y a pas d'aération ailleurs.
Le mur en cause : j'ai retiré la première couche de plâtre sur 80 cm de long et 50 cm de haut, dessous on dirait une couche de ciment. cela sentait l'humidité hier soir, mais ce matin c'est sec et aucune odeur particulière.
Quelles seraient les solutions ? je précise qu' à gauche il y a un WC suspendu et que ce mur est en partie carrelé.
Il y a un vide sanitaire dessous cette salle de bain, et aucune humidité de découverte non plus, c'est sain. Je suppose donc que cela vient de l'intérieur. la SDB fait environ 15 m2. Pas de chance j'ai les tuyaux de chauffage qui passent à cet endroit aussi.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'empêcherais de tourner en rond ..Olivier.