Revenus réguliers avec location

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jeromed
Messages : 5
Enregistré le : 04/02/16 10:12

Revenus réguliers avec location

Message par Jeromed »

Bonjour. Avec la location d’un appartement ou d’une maison, peut-on avoir des revenus réguliers ou pas ?

sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

Message par sebseb »

Bonjour,

Dans la mesure ou le locataire paye son loyer régulièrement, la location d'un bien immobilier génère des revenus réguliers en effet.

En suite, ces revenus sont taxés... à un taux supérieur à celui des revenus de travail. Et le l'impos foncier est imputable au propriétaire du bien.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,
En complément de sebseb je rajoute que la loi est bien trop en défaveur du propriétaire pour envisager cela comme un bon placement. A réserver au cas où on a un logement sur les bras dans une période difficile pour la vente.
Pour s'assurer d'un revenu régulier il faut posséder plusieurs biens en locations. Autrement le moindre pépin (déménagement à la cloche de bois, non paiement, besoin de revendre) vous mettront dans l'embarras.

emilie77
Messages : 26
Enregistré le : 19/05/12 10:36

Message par emilie77 »

bonjour

il y a du pour et du contre .....
Avec du neuf , vous avez les réductions d'impôts Pinel
( actuellement )
si vous empruntez de l'argent les taux n'ont jamais été si bas
vous pourrez récupérez votre bien pour y habiter plus tard quand le délai Pinel ou autre , sera passé
vous pouvez souscrire une assurance impayés de loyers , par exemple auprès de votre banque en même temps que l'assurance incendie
Vous vous mettez à l'abri d'une éventuelle dévaluation de la monnaie , même si actuellement le prix du m2 à la revente est faible
Celà ne durera peut être pas , au long cours
Vous augmenter légèrement vos revenus pour la retraite
vous pouvez transmettre un patrimoine à vos enfants si les droits de succession ne sont pas trop élévés



contre : 1) vous avez la CSG à payer sur le bénéfice de loyers , c'est à dire après réduction sur le montant des loyers , des charges déductibles , réparations , intérêts des prêts , assurances , taxe foncière , si c'est dans une copropriété votre part de charges envoyées par le Syndic
2)Les impôts éventuels sur ce revenu selon votre tranche d'imposition
3)Il faut débourser pour les contrôles techniques qui arrivent selon les nouvelles lois pour informer le locataire de l' état du logement à l'entrée
4)payer bien entendu , vos taxes , assurances comme dit plus haut mais déductibles

finalement je m'en sors , parce que je fais tout ce qu'il est possible de faire , moi même , ( réparations )

si vous avez besoin d"entreprises pour le moindre pépin , ce ne sera pas rentable

..... vaut peut être alors mieux investir en Panama Papers ! ..........

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bon résumé.
La dernière blague legislative que je viens d'apprendre. Si le locataire abandonne le logement sans faire l'état des lieux, sans parler des impayés, il est impossible de relouer le logement avant un an. Et un an a partir de quoi, je ne suis pas encore trop sûr. Et bien sur les contrats d'assurance contre les impayés ne couvrent pas forcément cela.

Répondre