store banne maison cosnos

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stephane diluvio

store banne maison cosnos

Message par stephane diluvio »

bonjour
je souhaiterais poser un store banne de 6x4 m et je me posais la question de savoir si le montage sur ce type de maison avec des poutre en bois (la maison et une cosmos de 1975) et réalisable, le store ne possède que deux fixation et aucune au milieu ( je ne sais pas la marque du store ) et-il prudent de fixer sans aucun risque pour la structure de la maison un tel équipement Merci :?:

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Tout dépend, à mon avis, de la solidité de la structure sur laquelle va s'opérer la fixation. Je pense qu'il s'agit d'une poutre solide "bien dimensionnée" sur laquelle n'hésitez pas à employer une visserie la plus longue possible.

Peut-être aussi pouvez-vous "bricoler" une fixation centrale, par sécurité ?

Qu'en pensent les "experts" ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre