Projet de rénovation demande de suggestion

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ManonLemaine

Projet de rénovation demande de suggestion

Message par ManonLemaine »

Bonjour à tous,

Envisageant de rénover notre maison, mon mari et moi restons encore très hésitants sur le choix des matériaux. Nous comptons pourtant débuter les travaux vers la mi-novembre.

Nous souhaitons surtout opter pour une nouvelle solution d'isolation thermique et remplacer tous les revêtements de sol (les pièces à vivre sont actuellement en parquet).

Nous avons pensé à 2 solutions :

1/J'aimerais opter pour du carrelage (50x50), mais çà revient vraiment cher après établissement de devis, d'autant plus qu'il faudra réaliser un dallage en béton. Côté pratique, c'est pour nous le revêtement idéal car c'est facile à entretenir et moderne.

Si nous parvenons à obtenir un prêt pour financer une partie des travaux, ce sera vraiment top. Nous avons déjà déniché quelques offres sur https://****/ mais on verra bien.

2/ La 2ème option est le linoléum: esthétiquement, je trouve ce revêtement parfait. Il offre aussi beaucoup de choix côté aspect. Mais tout ce qui m'inquiète c'est sa résistance : pour le ménage, nous devons déplacer quotidiennement les meubles. Le lino pourrait-il tenir assez ? Besoin de témoignage.

Merci pour vos réponses,

hadoc

Message par hadoc »

bonjour,
le lino est bien dépassé actuellement ;
sans démontage,
il y a d'autres solutions , le parquet flottant, à surface dure, il faut juste un sol bien nivelé
un ragréage puis collage de dalles composites , et sûrement d'autres à base de résine , renseignez-vous auprès de fabricants!
bonne journée

Répondre