surélever en bois ou en traditionnel ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
andy2018
Messages : 2
Enregistré le : 21/02/18 11:03

surélever en bois ou en traditionnel ?

Message par andy2018 »

Bonjour,

Je désire surélever ma maison sur une petite superficie (environ 15m2).

J'hésite entre une construction traditionnelle et une construction en bois.

Je pencherais plutôt vers la deuxième possibilité mais, même si je lis
ici et là beaucoup de bien sur le bois, je lis aussi des choses négatives
(nécessité de l'entretenir régulièrement, surcoût,...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

maxam
Messages : 3
Enregistré le : 02/05/18 15:17
Contact :

Message par maxam »

Bonjour,

Je réfléchis tout comme vous à faire une surélévation de ma maison, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par construction traditionnelle :? Je pense partir sur une construction en bois, comme on le voit sur la vidéo de cet article sur la surélévation.
Qu'en pensez-vous? c'est ce que vous définissez par structure traditionnelle?
cdt

Cerisedaniel
Messages : 16
Enregistré le : 12/10/17 09:14
Contact :

surélever en bois ou en traditionnel ?

Message par Cerisedaniel »

Bonjour,

Il n'y a de mieux qu'une surélévation en béton, néanmoins c'est un peu lourde pour la structure de la maison toute entière. Par contre si elle est en bois, c'est plutôt légère (cinq fois moins lourd que le béton), grâce au pré-découpage des poutres et panneaux dans un atelier de menuiserie, le montage d'une extension bois est rapide. En plus le bois est un excellent isolant thermique. Côté esthétique le bois et modulable, flexible aussi, donc , on peut quasiment construire ce que l’on veut avec, quel que soit le style (moderne, traditionnel, contemporain etc...)
Maçonnerie, Peinture, Revêtement de sols, Electricité, Plomberie, rénovation intérieure, couverture

AlanK
Messages : 2
Enregistré le : 02/06/22 14:51
Localisation : Châtou
Contact :

Re: surélever en bois ou en traditionnel ?

Message par AlanK »

Bonjour,

La construction bois me semble le choix le plus pertinent. En dehors du coté "écologique", c'est aussi je pense une solution à moindre coût par rapport à du traditionnel. Personnellement j'ai fait construire une extension bois (pas de surélévation mais une extension classique pour agrandir mon salon) et ça s'est bien passé. Le budget peut vite grimper mais je pense uniquement à cause du prix du bois qui augmente.
Eco-Lodgy - Naturellement Bois

Répondre