Dalle sur plusieurs niveaux, isolation, devis béton toupie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

djano

Message par djano »

Ah... Un Marcopolette manquant à l'appel, un ! :wink:

Walter

Message par Walter »

Marcopaulette faisait de la pub pour un site commercial, ce qui est prohibé sur ce forum !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

marcopaulette

Message par marcopaulette »

bonjour, Je ne compte pas faire de la publicité commercial, mais seulement aider.. sinon oui djano elle sont sur Marseille les entreprises.. donc même si ca peut vous intéresser nous pouvons en parler en Message privée!

djano

Message par djano »

Merci , mais je vais finalement couler une dalle de chaux, et c'est une pratique qui est apparemment assez solitaire ! Ou plutôt familiale !

djano

Message par djano »

Bonjour,

Petite question subsidiaire, mes travaux sont en cours...

J'ai creusé une tranchée pour placer hors-gel les fondations d'un muret en parpaings (oui, c'est chaux et un peu béton finalement !)...

Je me demande s'il est possible de remblayer avec des galets ou briques concassées, pour drainer un peu autour du mur, ou s'il vaut mieux y placer de la terre ?

Merci !
Image
Modifié en dernier par djano le 18/04/11 20:41, modifié 1 fois.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Bien entendu, donnez la préférence au remblai avec les galets et la brique concassée.

djano

Message par djano »

Ok c'est fait, merci Walter !

djano

Message par djano »

Ah, je n'ai pas remblayé entre les deux murs (briques et parpaings) à votre avis, est ce préférable, ou vaut-il mieux laisser de l'air ?

Walter

Message par Walter »

Tout dépend de ce que vous envisagez pour la suite des travaux. S'il y a un écoulement naturel pour l'eau au fond de la tranchée entre les deux murs, vous pouvez laiser en l'était ou bien remblayer avec les mêmes agrégats que précédemment. Mais il sera toujours temps de voir par la suite.

djano

Message par djano »

Cette partie sera couverte, au sec !

Je vais placer un peu de cailloux, histoire de dire, merci !

Répondre