c'est ce que l'on m'a fournie. J'ai demandé le détail que je dois avoir la semaine prochaine.matheysinus a écrit :vous appelez ça une étude ?
Realisation couverture de l'accés du sous sol (8m de portée)
-
poutrelles
je ne peux pas vous répondre....
il faut faire une note de calcul à partir des caractéristiques précises des poutrelles
je n'ai jamais vu "tripler" des poutrelles
si deux juxtaposées sont trop justes, on passe avec un module supérieur
il faut faire une note de calcul à partir des caractéristiques précises des poutrelles
je n'ai jamais vu "tripler" des poutrelles
si deux juxtaposées sont trop justes, on passe avec un module supérieur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Après les plans place à la réalisation, voici le résultat... heuuuuu oui je sais ce n'est pas encore terminé
A savoir que nous ne sommes pas du métier et que l'on fait ça à 2 (mon Père et moi)
Petite étude de plans et de faisabilité, résultat augmentation du sous sol de 65m²et création d'une terrasse de même superficie. La terrasse reposera sur ce sous sol via un plancher réalisé à l'aide de poutrelles (triplées) d'une seule portée de 8,2m.
On accédera à ce "1er" sous sol par une porte sectionnelle de 5000*2200
Place aux photos
Poutre acier de 5,6m pour le linteau de 5m de la porte de garage

Poutrelles de 8,2m, triplées d'une seule portée.

A savoir que nous ne sommes pas du métier et que l'on fait ça à 2 (mon Père et moi)
Petite étude de plans et de faisabilité, résultat augmentation du sous sol de 65m²et création d'une terrasse de même superficie. La terrasse reposera sur ce sous sol via un plancher réalisé à l'aide de poutrelles (triplées) d'une seule portée de 8,2m.
On accédera à ce "1er" sous sol par une porte sectionnelle de 5000*2200
Place aux photos
Poutre acier de 5,6m pour le linteau de 5m de la porte de garage

Poutrelles de 8,2m, triplées d'une seule portée.

-
dalle
du beau travail yayer27 - d'autant réalisé à deux.....
je me permettrai de mettre en garde les constructeurs amateurs qui voudraient s'inspirer de vos poutrelles triplées que 3 poutrelles accolées comme vous l'avez fait ne donnent pas une résistance égale à 3 fois celle une poutrelle
ce n'est pas une utilisation normale de ce type de produit - à moins davoir l'accord du fournisseur
je me permettrai de mettre en garde les constructeurs amateurs qui voudraient s'inspirer de vos poutrelles triplées que 3 poutrelles accolées comme vous l'avez fait ne donnent pas une résistance égale à 3 fois celle une poutrelle

ce n'est pas une utilisation normale de ce type de produit - à moins davoir l'accord du fournisseur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Effectivement cette mise en œuvre est faite à partir d'une étude de plancher.
Un simple exemple, le doublage était possible avec une surcharge de 150kg/m². Nous avons choisis de les tripler et cette surcharge passe à 250kg/m² donc effectivement ça ne se multiplie pas
Il s'agit quand mem d'un plancher d'une belle taille donc ne pas se lancer dans ce genre de projet sans une étude et un minimum de savoir faire.
Un simple exemple, le doublage était possible avec une surcharge de 150kg/m². Nous avons choisis de les tripler et cette surcharge passe à 250kg/m² donc effectivement ça ne se multiplie pas

Il s'agit quand mem d'un plancher d'une belle taille donc ne pas se lancer dans ce genre de projet sans une étude et un minimum de savoir faire.