réparation descente eau de pluie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulito

réparation descente eau de pluie

Message par paulito »

Bonjour,

La descente d'eau de pluie en zinc de mon bâtiment est en très mauvais état.

Puis-je réparer avec un tube d'évacuation (intérieur) en PVC ?

J'ai un tube de diamètre 80 qui s'emmanche dans la descente et qui conviendrait. Mais y a-t-il des risques avec le gel?

xavinou

Message par xavinou »

Ma descente d'eau de pluie, est en pvc de 80, sur 6m de haut, en bas, le dernier metre est en fonte. Et depuis que je l'ai installé, aucun pb, je redoute toujours un choc dessus, c'est dans la durée, le risque le plus évident, vue que cela se trouve coté rue.

Cela dit, de très nombreuses descentes sont en pvc.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

paulito

Message par paulito »

Oui mais pas le même. Celui utilisé pour les gouttières et descente semble plus léger.
La descente se trouve aussi du côté rue et malheureusement, la partie en fonte est trop détériorée pour que je la laisse. Donc ce sera en PVC...

Répondre