Portail en bois

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
herisse
Messages : 6
Enregistré le : 28/06/07 16:40

Portail en bois

Message par herisse »

Bonjour tous,

Je voudrais placer un portail en bois a côté de la maison pour avoir un accès au jardin.
Un portail "standard" fait 3M de large et je voudrais construire un pillier en brique pour fixer l'une des portes, l'autre étant fixée au mur de la maison.

J'ai 2 petite questions...

Quelle distance faut-il prévoir entre le mur et le pillier (3M + ? pour les fixations) sachant que j'ai pas encore le portail :?

Pour que le pillier soit solide, je pensais enterrer un vieux linteau en béton au 3/4 dans la terre et faire une dalle de départ a la base du bout qui dépassera de terre. C'est une bonne idée ou bien y a t-il une methode précise ?

Merci d'avance :)

Répondre