normes pour les parties communes

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rivencent

normes pour les parties communes

Message par rivencent »

question 1

est il obligatoire d'avoir une prise electrique dans un local a velo?

question 2

le stockage de vehicule a moteur deux roue est il autorise dans les parties communes si oui sous quelles conditions .

question 3

idem 2 mais pour les bouteilles de gaz et combustibles liquides.

mike73

Message par mike73 »

Bonjour,

Pour la 1°, je ne sais pas te repondre.

Pour la 2° et 3°, je pense que tu dois parler de parties communes donc d'un immeuble en copropriété ou immeuble locatif? Dans ce cas, rien ne me semble interdit d'un point de vue légal (tout au moins pour les engins à moteur thermique). Je pense que c'est plus une question de règlement interne à l'immeuble. S'il en existe un.

xavinou

Message par xavinou »

Je pense que cela correspond aussi au contrat d'assurance de l'immeuble : si on autorise le contrat est plus cher. Faut alors voir ce que veut le proprietaire: c'est une histoire de tarif et de niveau de vie des occupants ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

JL

Message par JL »

Bonjour
Non à mon avis, il n'y a pas d'obligation d'avoir une prise de courant dans un local à vélos. C'est à décider en réunion des copropriétaires.
Pour le second et le troisième point, vous devriez avoir la réponse en lisant le règlement de copropriété.
En règle générale, on ne doit rien entreposer dans les parties communes de l'immeuble.
L'autorisation de stationnement d'un deux roues peut aussi être discuté en réunion des copropriétaires.
Quant au stockage de produits inflammables, c'est interdit dans des parties communes, trop dangereux. Ca peut vous être confirmé par le passage de la commission de sécurité (pompiers) qui se déplacent gratuitement.

Répondre