déconstruction/reconstruction de plancher

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maille

déconstruction/reconstruction de plancher

Message par maille »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison de ville ancienne (environ 150ans) que je souhaite séparer en deux logements. Je voudrais faire un plancher béton entre le RDC et le 1er étage en lieu et place de l'ancien plancher en bois qui n'est pas partout en très bon état et qui risque d'être plutôt bruyant à l'usage pour le voisin du dessous.
La superficie du plancher est d'environ 70m².
Quelqu'un peut-il me dire quel est environ le prix d'une telle opération?

En vous en remerciant par avance.

PS: bravo pour vos commentaires parfois bien utiles pour un bricoleur amateur tel que moi! :-)

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Du travail en prévision ! Il serait utile de communiquer un croquis ou bien un plan de la construction actuelle et peut-être aussi de la réalisation prévue avec les modifications à faire (couloir, escalier pour accéder au second étage, etc...) Je ne vous donnerais personnellement pas un ordre de prix, mais je pense que les renseignements ci-dessus sont nécessaires.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre