Fissure plafonnage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Je suis bien incapable de vous dire ce qui se passe.
Mais a une epoque j'etais en location et j'ai eu la visite d'un expert envoyé par le proprietaire pour une fissure au plafond que j'avais signalé.
Son souci a éte de verifier si a l'étage elle apparaissait aussi. Et il est reparti en demandant de pointer regulièremenet au crayon l'evolution de la fissure.

Donc dans l'hypothèse ou un jour vous feriez venir un expert, commencez peut etre tout de suite ce genre de pointage en marquant environ une fois par mois un trait au bout de la fissure et la date au crayon de papier.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

fissures

Message par matheysinus »

Bonjour Cuervo_jones
ou se situent les fissures ? au bord ? au milieu ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

fissures

Message par matheysinus »

si les fissures se situent le long des bords il se peut qu'elles soient dues à une variation importante des conditions de température (isolation sur le dessus )
En général ce fissures ne signalent pas une faiblesse de la stusture (je dis bien en général, une analyse plus approfondie doit le confirmer)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre