Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Je fais faire des travaux dans un appartement que je viens d'acquérir , je souhaite que le professionnel qui s 'occupe de la renovation enlève les papiers peints, et mette en l'état les murs de l'appartement.
surface : 57 m2
devis du professionnel
travaux de préparation: plafonds et murs
décollage du papier peint : 1700 E
fourniture et pose d'une couche d'impression : 2460 eu
fourniture et pose d'une couche d'enduit gros : 1700 eu
fourniture et pose d'une couche d'enduit fin: 1800 EU
poncage : 960 eu
soit un total TTC de 9094,10
Je sais que cela représente une enorme somme de travail, mais ceci n'explique pas cela.
est ce quelqu'un peut me renseigner sur les prix les plus proches pour ce genre de travaux, merci [/quote]
Je pense qu'en rénovation, on peut compter 60 €/m^2 de logement pour la reprise des peintures/enduits (sauf prestations spéciales).
Comme votre appartement réprésente un petit chantier, on peut compter 60.
Soit en gros 3600 € HT... donc votre artisan se fait plaisir. Sauf bien entendu si vous avez 3,50 m sous plafond, si les murs sont en très mauvais état, si vous demandez par exemple des enduits cirés... etc.
Je pense que vous avez la confirmation d'avoir interrogé un "professionnel" (?) qui semble vraiment exagérer ...
Mais je me permets une remarque, valable pour tous ces genres de demandes :
Localisez-vous, indiquez au moins votre région, et donnez plus de détails (dans le cas présent : hauteur sous plafond, état réel des parois, difficultés d'accès éventuelles, demandes spécifiques éventuelles, ...).
Cela permettra de vous fournir des réponses encore plus précises.
Merci.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !