isolation vide sanitaire

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patoche98
Messages : 1
Enregistré le : 16/04/07 09:44

isolation vide sanitaire

Message par patoche98 »

Bonjour,

je suis en train de faire construire et je m'interroge sur l'enduit que mette que les constructeurs sur le vide sanitaire :
J'ai un vide sanitaire de 60cm et le constructeur enduit que sur une hauteur de 30 en partant du haut.
Est ce que cela suffit ou bien vaut il mieux rajouter l'ancien "goudron" sur la partie basse manquante ?
Est ce qu'il faut crepir a la fin du chantier, le vide sanitaire ?

MErci de vos reponses

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Si la totalité des 80 cm ou des 60 cm se retrouvent hors sol une fois le terrain remis en ordre autour de la construction, il est évident que 60/80cm ou bien 30/60cm ne sont pas suffisants et laisseront les parpaings apparents sur une hauteur de 20 ou 30 cm suivant les cas.
C'est à vous de juger de ce que vous voulez réaliser une fois la construction terminée. Si vous décidez de combler avec de la terre sur une hauteur donnée, il est préférable de passer une ou deux couches de goudron.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

ced et nath
Messages : 64
Enregistré le : 08/09/06 08:02
Localisation : moselle

Message par ced et nath »

Bonjour,
Je répond un peu tard mais si votre isolation du vide sanitaire n'est pas faite...Pour ma part, il ne faut pas hésiter à bien isoler son VS. J'ai mis trois couches de mortier tout autour et ensuite j'ai appliqué une couche de Delta MS . C'est un film plastique noir avec des bulles. Cela permet de protéger votre isolation lors du remblaiement de la terre. Voilà, je pense que ce n'est pas un budget à négliger.

Répondre