toiture mobil-home

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pauger
Messages : 2
Enregistré le : 23/02/07 11:04

toiture mobil-home

Message par pauger »

Bonjour,
Pour être dans les nouvelles normes, je dois modifier la toiture de mon mobil-home.(toit plat)
Je dois realiser un toit double pentes.
Si quelqu'un à des idées à ce sujet, elles sont les bienvenues.

merci d'avance

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Je ne pense pas que vous soyez dans l'obligation de vous conformer à une norme récente, si votre bien était déja conforme à la norme en vigueur au moment de sa construction ( ou mise en place ). Cette norme actulisée est à respecter par les gens qui y sont confrontés aujourd'hui, mais pour ce qui vous concerne, votre mobil-home, s'il est en place depuis une date antérieure à la date d'application de cette loi, vous n'êtes tenu à aucune modification.
Voilà, c'est mon avis, mais je ne suis pas juriste ...

Répondre