Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Nous avons fait faire deux devis pour la fournitures et pose d'un conduit de cheminée en inox pour une chaudière à pellets.
Entre les deux devis, il y a une différence de 1700euros TTC, le moins cher nous propose du Poujoulat, l'autre des conduits de la marque DPI.
Le moins cher nous dit qu'il va nous mettre la gamme "pro" de Poujoulat qui n'est pas ce qui est pas la gamme la plus souvent posée par les constructeurs de maisons neuves.
Le plus cher nous dit que Poujoulat change "souvent" de système, ce qui n'est pas pratique pour les réparations futures et que DPI c'est mieux (ben oui forcément ).
je profite de ce post pour vous demander si il est possible de réaliser le "tubage" soi meme ?
J'ai un boisseau de 300x300 sur une hauteur de environ 3m a tuber !
ca me parait pas tres compliqué, mais bon j'ai quand meme un doute.