Comment reconnaitre vitrage itr gaz 4 16 4 pour fentres ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tiftof

Comment reconnaitre vitrage itr gaz 4 16 4 pour fentres ?

Message par tiftof »

bonjours a tous les lecteurs
je viens de faire installer de nouvelle ouverture a mon habita , mais les vitrage installé ne me semble pas être des itr gaz 4 16 4 comme convenu a la commande !!!!!
comment "visuellement" reconnaitre un vitrage itr gaz 4-16-4 ou 10-10-4
merci pour vos réponses

kamill

Message par kamill »

Normalement, entre les deux vitrages doit être imprimé la certification CEKAL. Je pense qu'à partir de celle-ci il est facile de retrouver quel est le vitrage posé.

Vous pouvez vous fier aussi à l'épaisseur totale, aux reflets du vitrage depuis l'extérieur (dans le cas d'un vitrage faiblement émissif) et à la position des lignes dans l'épaisseur du vitrage.
Image

tiftof

Message par tiftof »

re bonjour
merçi pour votre réponse
je vais essayer d'y voir de plus prés.....!

tiftof

Message par tiftof »

après y avoir regarde de plus près , effectivement il ce trouve des réf...

je suis allé faire un tour sur le site correspondant
"naviglass.com" et il m'indique les caractéristiques des verres installés (une réf par fenêtre)
mais je ne trouve pas ces réf sur toutes mes fenêtres , un oubli ...???
pourtant sur le site "naviglass.com" dit que toutes leurs prod est certifier par un code pour leur "pédigrée" !!!
je cite:
"Depuis octobre 2005, chaque double vitrage fabriqué par une société membre du réseau « Les Vitrages de Saint-Gobain » possède un identifiant Naviglass, unique, imprimé sur l’intercalaire (cadre rigide entre les deux verres)"

"L'identifiant Naviglass permet d'accéder à des informations précises et fiables sur les doubles vitrages posés. Ainsi :
- lors de la construction d'un bâtiment,
- à l'occasion de sa location ou de sa vente,
- lors de travaux de rénovation ou de remplacement de vitrages isolants, propriétaires, locataires ou gestionnaires peuvent accéder, en permanence, aux caractéristiques de chaque double vitrage. "

si vous avez d'autres infos ....

kamill

Message par kamill »

Donnez ces références si vous voulez, je dois pouvoir les trouver dans mon catalogue St Gobain.
Image

tiftof

Message par tiftof »

merci kamill , mais j'ai trouvé les infos des réf sur le site cité auparavant , qui fait parti de "saint gobin"
par contre je suis plus inquiet sur les fenêtres qui ne porte pas de ref
car en cas d'expertise ..... pas de trace direct :!:

Répondre