placomur collé ou sur rails ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
axalie

placomur collé ou sur rails ?

Message par axalie »

bonjour !
Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (donc sur rails) et du placomur TH 38 100+10 pour les cloisons de doublage, collé. Il me dit qu'il y a une grosse plus-value si on veut monter le placomur sur rails. Quelle est la différence ? que recommandez-vous et pourquoi ? je précise que la maison sera en parpaings. merci d'avance pour vos réponses.

Walter

Message par Walter »

Bonjour axalie.
Le placomur est destiné à être collé sur les parpaings. Je ne vois personnellement aucun intérêt à poser ce complexe sur rails. Une telle opération nécessiterait des découpes du doublage isolant sur la partie basse et haute des plaques entraînant effectivement une perte de temps énorme et une plus value très importante en fonction du temps passé à cette opération.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre