Page 1 sur 1

tuyaux dans vide sanitaire ?

Posté : 22/01/08 16:35
par slcsg
bonjour,
mon vide sanitaire est terminé et j'ai vu que la dalle avait aussi été coulée, mais je m'aperçois qu'il n'y a aucun tuyaux qui ressort. La dalle est propre, nette, mais rien ne sort du vide-sanitaire.
Les tuyaux d'eau, évacuation, etc ne doivent-ils pas en principe passer par le vide sanitaire et ressortir dans la maison par la dalle ?
par où le constructeur va-t-il faire passer les tuyaux ?

surtout que mon vide-sanitaire fait 1 mètre de haut, c'est dommage de ne pas l'utiliser, et j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de grille de ventilation, il y a juste un accès actuellement fermé par des parpains non scellés. Les trous de ventilation peuvent-ils être faits par la suite ?

Merci de votre réponse

Posté : 22/01/08 17:05
par Walter
Bonjour.
Effectivement, cela semble curieux. Mais ce n'est pas catastrophique. Il est assez courant que l'on soit obligé de percer une dalle pour y faire passer les tuyaux d'écoulement ou d'alimentation en eau ou en électricité.
Ne vous mettez pas martel en tête les corps de métier qui interviendront par la suite se chargeront de tout cela. Il est bien entendu préférable de prévoir tout cela dès l'établissement des plans. Mais consultez tout de même votre constructeur (sans l'agresser :D )
Concernant les trous de ventilation du vide sanitaire, il n'y a aucun inconvénient à les percer avant l'enduction des murs.

Posté : 22/01/08 20:44
par slcsg
merci pour votre réponse.