cheville pour parpaing qui valent le coup!!

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Quelle epaisseur le parpaing ? 5cm d'inter box ?

Une approche pas chere: de la cheville plastique de bonne taille dans trou plutot trop petit avec un tirefond court mais plutot trop gros. Le but est de bien se bloquer dans une couche unique de ciment. La resitance au cisaillement y sera. Pour l'arrachement, c'est traitre.
Image

S'il est possible d'attraper 2 couches de ciment (si le parpaing en a au moins 3 donc), n'hesitez pas.

Evidement, faite des essais de resistance. Et eventuellement doublez les fixations.

Ensuite, vous avez la fixation chimique, la fixation uniquement dans le joint entre 2 parpaings, les chevilles moly si l'epaisseur convient, les bascules (si la place dans le parpaing le permet), le burin+remplissage, la tige filetee traversante (typiquement s'il y a une porte de garage de chaque cote du mur), ...

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Plus simple que trou+cheville+vis ? Dans le beton oui, mais la, je seche.
J'utilise celles de la photo. Je connait pas la marque mais elles sont partout en GSB. Et meme en ligne chez casto.

Si vous avez le modele gris qui s'ecarte en 2, ca ne convient pas car la partie qui s'expande se retrouve dans le creux du parpaing.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
À condition de choisir la bonne longueur de cheville et de vis, les chevilles Fischer FU conviennent très bien pour cet usage.
Voir ci-dessous la vue 4B. Remarque : peut-être un peu chères ! j'en ai trouvé provenant de Chine en vrac qui ne sont pas plus mauvaises.

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre