trémie et chevêtres

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allyre
Messages : 6
Enregistré le : 01/03/08 20:16

trémie et chevêtres

Message par allyre »

Bonjour à tous,
maison individuelle en cours de construction avec plancher en béton à l'étage:la pose des poutrelles et hourdis à l'étage est terminée, le plancher devrait être coulé mardi, mais je n'ai pas vu la réserve pour le passage de l'escalier ( trémie et chevêtres si j'ai compris) , il me semble que pour des raisons de solidité cette réserve doit être réalisée avant la dalle?
oubli des maçons ou j'ai mal vu (il était tard hier soir), je retourne sur le chantier!
mais je souhaite savoir s'il est impératif pour une construction neuve de réaliser cette réserve avant le coulage de la dalle ou s'il existe d'autres techniques de réalisation aprés ?
Merci de votre aide et pour tous les renseignements que vous me fournirez
Cordialement

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

trémie

Message par matheysinus »

bonjour allyre
La trémie pour une montée d'escalier doit impérativement être prévue dans la dalle à la construction
Il n'est pas question de "découper" après - d'autant que cette zone nécessite parfois un renfort de la dalle
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre